"Voyez comment ce Cours de Dessin
a transformé des Amateurs
en Artistes dont le Talent
ne fait pas le moindre doute"

Ce ne sont pas des mots en l'air car je vous donne, un peu plus bas,
de nombreux exemples avec l'accord des personnes qui l'ont vécu.

Si le vrai dessin ou la bonne peinture vous attirent, lisez cette page, et découvrez une approche complètement nouvelle qui sera à vous pour toujours afin d'en tirer profit dans chacune de vos réalisations.

De l'atelier de Piet Herzeel,

Bonjour,
J'ai écrit ce qui suit pour vous.

En septembre 2008 (comme le temps passe vite !) j'avais promis à chacun des 134 premiers inscrits au cours Signus que je leur transmettrais tout ce que j'avais appris auprès des meilleurs dessinateurs et des peintres les plus talentueux que j'ai rencontrés et avec qui j'ai travaillé.

Je leur ai effectivement donné la presque totalité des secrets qui m'avaient propulsé avant mes 30 ans au rang des artistes vivant entièrement et confortablement de leur art. Voici la preuve :

"Découvrez le Plaisir de Dessiner Facilement et comprenez pourquoi c'est possible pour vous aussi"

arrow

 

figmag

Un dossier de 6 pages exclusivement consacré à mes recherches, dans le plus gros tirage des magazines français. Un des rares articles de Véronique Prat, spécialiste du domaine artistique, qu'elle ait écrit sur un peintre vivant.

Si l'image ci-dessus était un faux, vous imaginez, en publiant sur internet un tel mensonge, le risque que je prendrais et la sanction possible... Ce serait pure folie ! Non, cet article est authentique mais le plus important est ce qui suit...

J'avais seulement 30 ans et j'ai accumulé 30 années d'expérience supplémentaires depuis !

Voyez maintenant comment, moins d'un mois après le lancement du cours Signus, les 134 premiers inscrits, qui rêvaient de bien dessiner, ont pu vivre la plus excitante aventure artistique à mes côtés.

Depuis ce jour là, des dizaines de personnes les ont suivies. Non seulement elles dessinent maintenant très librement, mais elles ont développé leur propre style et acquis une aisance impressionnante dans différentes techniques artistiques.

J'avais consacré près de 6 ans à créer le cours Signus,  je devrais dire l'Académie Signus, mais j'ai gagné mon pari : en faire une référence pour vous dans son domaine !

Les premiers membres inscrits sur Signus n’osaient y croire vraiment.

Plusieurs d’entre eux ont raconté avoir craint que ce soit une déception de plus. Et du coup, ce sont maintenant mes meilleurs porte-parole.

Vous aussi, vous pouvez réussir à bien dessiner, quel que soit votre niveau actuel.


Un nu réalisé par Etena membre du cours Signus

Ce qui a été possible pour eux le deviendra aussi pour vous

Quel que soit votre âge, quel que soit votre niveau actuel, c'est possible avec ce cours en ligne et un matériel aussi simple à trouver qu’une feuille et un crayon.

Voici la preuve irréfutable, ici, devant vos yeux ... Je vais vous montrer tout de suite pourquoi je suis aussi affirmatif. J’ai la preuve indéniable de ce que j'avance.

Vous allez voir les superbes dessins de personnes qui s’en croyaient incapables six mois plus tôt ! Ne lisez pas plus loin, si vous ne voulez pas acquérir une véritable compétence.

En revanche, si vous voulez mettre à votre profit le savoir-faire d'artistes choisis parmi les meilleurs de tous temps, vous êtes au bon endroit...

Apprendre à Dessiner avec ou sans Signus
Quelle alternative avez-vous ?


Il y a des cours du soir un peu partout. Ils sont souvent trop loin ou trop chers, ou encore ils ne vous donnent que l’occasion de dessiner des sujets aussi pauvres que des poteries sans forme.
On vous montre ce qui ne va pas mais on ne vous dit jamais comment faire mieux. Cela ressemble à une garderie. Stop ! Devenir un véritable dessinateur, c'est autre chose.

Il y a aussi sur internet des cours pour apprendre à recopier des Mickey ou des mangas. Si c’est ce qui vous intéresse, vous ne  trouverez pas votre bonheur sur Signus.

Sinon, lisez la suite :

Auriez-vous aimé être l’auteur de ce dessin ?


taureau

Dessin réalisé par Annelune, membre Signus

On est tous d'accord, ce dessin est excellent.

Et pourtant...

Voici comment Annelune commentait, quelques semaines plus tôt, un autre de ses dessins réalisé comme exercice avec le cours Signus :

"V’la la galère… et la cata…
Et bien voilà exactement pourquoi j’ai besoin de cours !!!   Je suis bloquée sur le dessin d’imagination…"

Annelune

Voici le dessin dont elle parlait


annelune2

Dessin réalisé par Annelune, 11 semaines avant le taureau que vous venez de voir...

N’est-ce pas stupéfiant ?
Mais je crains que vous doutiez.

Vous croyez peut-être qu’il s’agit d’une exception.  Alors je vais vous donner encore des preuves avec davantage d’exemples de gens bien réels dont vous pourrez constater l’existence dans les forums de Signus ou en échangeant par message privés avec eux.

Il m'a fallu attendre des résultats
avant de pouvoir affirmer !

Au lancement du cours en ligne Signus, j'ai du me contenter de proclamer que j’avais redécouvert une méthode unique pour enseigner le dessin. Un secret de fabrication en somme !

Maintenant les oeuvres de mes élèves prouvent de manière irréfutable que le cours de dessin Signus est différent de tous les autres et mène au succès.

Constatez-le vous-même : après s’être inscrits à Signus, ils ont fait des progrès extraordinaires

arrow

Un cas typique et pourtant stupéfiant !

En 10 mois, Oasis est passée avec Signus, d’un dessin simpliste à un dessin académique. oreilleQui aurait pu deviner, en voyant son dessin de gauche, qu’Oasis (toujours membre Signus aujourd’hui) aurait fait deux mois plus tard celui du centre, et 7 mois après celui de droite ?

Et qui aurait pu croire qu'Oasis allait réaliser un portrait pour la couverture d'une publication du James Caird Society, deux ans plus tard ?

arrow

Frank Worsley - dessin d'Oasis pour le james Caird Society

Mais cet exemple n’est pas une exception et il n’y a pas de hasard

Qui pouvait imaginer que Valérie allait faire de tels progrès ?

arrow

Ces deux dessins ont été réalisés à 6 mois d’intervalle. Valérie, membre signus depuis septembre 2008 a fait un bond qui laisse rêveur.

dailypainting

Depuis, Valérie n'a cessé de progresser. Elle a déjà eu plusieurs articles dans la presse dédiée aux Beaux-Arts.

Pas du tout, regardez…

Sandrine n'avait jamais dessiné autrement que de manière empirique.

Sandrine expose maintenant régulièrement. Elle a suivi le cours complet Signus. Lisez ce qu'elle en dit.

Sandrine réalise des portraits mixtes dessin-peinture qui plaisent beaucoup

simoneleoneUn portrait réalisé par Simoneleone, membre du cours Signus

arrow

Avez-vous, vous aussi, fait ce parcours ?

 

Tous les enfants dessinent avec un regard particulier. Un dessin d’enfant ne ressemble à rien d’autre. L'enfant n'a pas besoin que son dessin soit réaliste. Il entre dedans et s'y projette.

Les garçons passent ensuite par une période « véhicules », les filles tentent des figurines de mode, on recopie de petits dessins appris par coeur et puis… Plus rien !
A peu près tous les enfants s’arrêtent à un moment de dessiner. Et si, adultes, ils s'y remettent, le fil conducteur est généralement rompu. L’apprentissage flotte, stagne, tourne en rond. Le naturel est parti !

Je vous propose de recréer avec vous un nouveau fil, celui de votre créativité et d’en faire un câble d’acier sur lequel,cette fois, vous pourrez toujours compter.

Ma promesse audacieuse est devenue une réalité pour beaucoup de membres Signus.

arrow

grainderizDessin réalisé à la plume par Grainderiz, membre Signus

Grainderiz expose maintenant régulièrement. Les membres Signus se souviennent encore de ses premiers croquis publiés sur Signus

Lisez ce qu’Oasis dit de ses progrès sur Signus avec beaucoup de modestie:

« Sans vous je ne me serais pas mise au dessin et n’aurais pas non plus espéré un jour pouvoir avoir autant de plaisir à dessiner »

Oasis Membre de Signus inscrite en 2008

Une réalisation récente de Valérie qui n'avait jamais tenu un crayon dans sa main quand elle s'est inscrite au cours Signus

Ai-je choisi des exceptions
ou des cas isolés ?

arrow

Ce que dit Sandrine "Quand on me demande comment j'ai appris à dessiner, je donne volontiers la recette que j'ai appliquée : Suivez un cours comme Signus. On ne découvre pas tout tout seul... Idéalement, faites du modèle vivant en plus.

Quand je me suis inscrite à Signus, il n'y avait pas encore les modules "croquis avec modèles", je ne peux donc pas en parler.

J'ai fini le cycle complet mais je passe de temps en temps lire les forums, comme une ancienne élève.

 

- Sandrine, Membre Signus de la première heure

Encore un exemple ? Il y en a autant que vous voulez !

Regardez ce que Sylvie faisait au début et ce qu'elle peut réaliser aujourd'hui.

album_pic

A gauche, un paysage dans lequel on ne pouvait pas directement reconnaître l'artiste talentueuse qui a exécuté cet impressionnant portrait de Beckett à partir d'une petite photo.

Sylvie n'a commencé à dessiner pour de bon qu'en s'inscrivant au cours Signus. En quelques mois, elle a franchi toutes les étapes.

shadow-ornament

Découvrez maintenant comment se présente le cours Signus complet vers lequel vous pourrez vous orienter, si vous le désirez, à la fin de votre essai gratuit et même avant si vous voulez.

demo0 Tous les 10 jours, un nouveau module s’ouvre Pour vous donner une idée, chaque module est équivalent à un magazine de 20 pages et plus ! demo1

Signus est composé de 67 modules progressifs afin que cela soit facile du début à la fin. Vous pouvez vous lancer pour 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, ou plus. C’est vous qui décidez sans devoir le préciser à l’avance.

Plusieurs fois par mois, la richesse des nouveaux modules entretient l’enthousiasme
demo6 Vous faites des pauses, vous reprenez, le choix de votre rythme vous appartient. Ces images valent mille mots. Il y a plus de 7300 images dans le cours Signus et cela augmente sans cesse.

demo4

Voici quelques-unes des découvertes que vous ferez sur Signus durant les 4 premiers mois

  • comment aborder l’anatomie

    les volumes, les proportions, l’ombrage

  • Donner les volumes

    un moyen très facile de choisir les tonalités

  • Croquis rapide

    comment faire une construction juste du premier coup

  • Prévisualiser en 2 minutes

    pourquoi planifier son dessin au moyen de vignettes garantit le succès

  • Technique sur le vif

    découvrir le crayon idéal pour faire de bons croquis

  • La gestuelle qu'on vous enviera

    les astuces des pros pour dessiner de belles lignes et non un tracé maladroit

  • Construire juste instinctivement

    comment donner le sentiment de vrai en voyant au travers des formes

  • Organisation visuelle

    à quel moment faire usage de sa mémoire visuelle

  • En finir avec la peur de la feuille blanche

    l’art de mettre en marche son imagination

  • Séparer l'important du superflu

    comment restituer la lumière et la dompter

  • Les hachures simplifiées

    sentir la bonne approche pour donner des valeurs en hachures

  • Et bien des choses encore !

    des centaines de tours de main pour gagner un temps fou.

shadow-ornament

Les modules agrémentés de vidéos sont vraiment captivants  video-demo2 Chaque module ajoute une approche différente, un moyen de faire une découverte, un atelier pratique, un exercice pour votre regard ou votre main. Les films permettent de voir une démonstration probante au lieu des théories pompeuses trop souvent proposées dans les livres ou les fascicules.

Vous regardez, Vous mémorisez, Vous dessinez !

Ecoutez, pour Voir…

Les corrections audio vous feront progresser encore plus facilement

Après avoir envoyé son dessin l'élève qui s'inscrit au tutorat reçoit une série de conseils audio. S'il le souhaîte, les corrections les plus intéressantes sont partagées afin que chacun en bénéficie. Il y a des centaines de corrections audio à écouter sur Signus.  Un dessin avant et après l’envoi de conseils audio illustrés

Avec les Packs Graphite, vous accédez à des corrections de dessins commentés par écrit ou à écouter. Selon mes disponibilités, je consacre chaque semaine un certain temps à choisir des dessins publiés dans les galeries et à décortiquer ce qui en fait le succès. Je parle aussi des erreurs commises qui gâchent parfois un dessin qui aurait pu être excellent.demo3

La classe virtuelle qui rassemble, sur rendez-vous, jusqu’à 100 élèves du monde entier classe-virtuelle agnes kiki

La classe virtuelle est un rendez-vous très attendu, c’est un grand moment d’échange, apprécié par tous ceux qui y participent. Cinquante membres ont été invités à la dernière classe virtuelle et ont pu profiter de conseils pendant plus de deux heures.

tomart Avec votre essai gratuit vous aurez accès à cette classe virtuelle en replay.

demo2

En essayant ce cours durant 30 jours, vous bénéficiez de presque toutes les fonctionnalités du Cours complet Signus "Graphite". Chaque module comporte de nombreux chapitres et de quoi vous passionner durant des mois.

 

 

 

Mais avec Signus vous aurez encore bien des surprises.

  • la newsletter …vous informe des événements majeurs

  • les réponses audio …offrent plus de clarté face à vos questions

     

  • les vidéos de démonstration …vous aident à trouver vos repères

     

  • les concours …stimulent votre imagination et favorisent le partage

     

  • les interviews …vous ouvrent à des techniques différentes

     

  • l’histoire des artistes …forme votre oeil et vous cultive simplement

     

  • les modèles …sont une mine où puiser le document qu’il vous faut

     

  • les énigmes …passionnent les membres et affûtent le regard

     

  • la messagerie interne …permet de tisser des liens personnels

     

  • les galeries … vous montrez, vous découvrez, vous échangez

     

     

  • les forums et le chat …on s’y présente, on y discute amicalement

  • des bonus inattendus toute l’année…

    et j’en oublie forcément…

Voulez-vous, Vous aussi...

Grainderiz, membre Signus a exposé à Milan et Barcelone cette année

...vivre une extraordinaire aventure humaine et artistique ?

Vous apprenez à dessiner quand vous voulez et sur la période que vous voulez. Je resterai de toute manière disponible au maximum de mes possibilités dans les forums pour vous aider quand vous en aurez besoin.

Une des merveilles du cours Signus : il s’affranchit des distances et des horaires

J’ai également prévu de m’entourer de personnes que je connais depuis longtemps, qui ont des qualités humaines, techniques ou artistiques confirmées pour vous aider à tout moment.

Avec tous mes voeux de succès, signatureHerzeel

Piet Herzeel

PS: Je crois que vous avez tous les éléments pour décider.  Si vous le voulez, je vous retrouve de l’autre côté de l’écran dans quelques minutes pour vous donner accès aux premiers bonus et aux premiers modules.